Programmation

House | Techno

Lazare Hoche

House

Lazare Hoche est un catégorie d’oiseau de nuit unique. Il est non seulement un DJ et producteur très respecté, mais aussi le cerveau derrière les récents disques underground les plus acclamés. Né à Paris, son voyage musical démarre en 2012 quand il fonde des labels dont les sorties sont aujourd’hui grandement acclamés et recherchés, Lazare Hoche Records et Oscillat Music. Une forte éthique de travail dans la production a permit à Lazare de sortir de véritables classiques modernes de la musique électronique, comme “Pressure Baby” et “String Theory”. Lazare est un artiste studio indisputable, dont les passions parallèles pour le mix et la production sont plus que évidentes aux yeux de toutes les personnes qui ont eu le privilège de fouler son dancefloor à travers le monde. Des sets de renommée pour Boiler Room et Cercle à la fin 2017 sont à l’image du niveau de maîtrise qu’il maintient dans son art.

Umwelt

Techno

Musicien et activiste depuis l’apparition des soirées underground appelées raves, Umwelt n’a jamais arrêté de propager une musique féroce, brute et analogique soutenue par une passion vorace pour la musique électronique. Fondateur de Rave or Die et de New Flesh Records, Umwelt a à son actif près de quarante sorties en date, le projetant sur le devant de la scène électronique française. Après une longue pause loin des radars, cet adepte des distorsions féroces teintées de douces mélodies sort en 2016 son second album “Days of Dissent” sur le label Boidae. L’opus a été très apprécié du public et acclamé par la presse qui le considère comme une référence. Dessinant son chemin avec instinct, cet artiste lyonnais continue le travail d’un pionnier de la Techno en menant son public vers une atmosphère sombre, mélancolique, dansante et mentale.

Chaos In The CBD

House

Connus pour leurs rythmes entraînants et stratifiés, Chaos in the CBD est l’alias House des frères Néo-Zélandais Ben et Louis Helliker-Hales. Bien que leur musique évoque le vieux savoir-faire de la House classique, leur interprétation du jazz donne à leur style une inventivité unique. En 2015, le duo sort "Midnight in Peckham" sur le label Sud-Londonien Rhythm Section. La production poétique de cet EP et les horns mélancoliques (jouées par Isaac Aesili) semblent faire fondre la glace et la crasse de cette nouvelle demeure et représente l’effervescence de ce quartier Londonien. Début 2016, le duo développe sa capacité à créer des motifs de percussions complexes et une expérience d’écoute viscérale à travers deux sorties chez le label Japonais Mule Musiq.

DJ Steaw

House

Nicolas, mieux connu sous le nom de DJ Steaw ou Steaward, est un producteur et DJ puissant. Né à Rennes en France et basé à Paris, DJ Steaw parcourt l’Europe et le monde entier, interprétant ses productions house brutes et ‘’duby’’. DJ Steaw cite la tradition musicale afro-américaine comme l'une de ses principales inspirations. Ses auditeurs peuvent l’entendre empreintes dans son travail: l’esprit d’improvisation du jazz et le rythme imprévisible du rap illuminent les titres de la maison Steaw. En plus de la production de DJ et de la musique, DJ Steaw est le cofondateur de deux labels: Rutilance Recordings et House Puff Records. Parmi les œuvres remarquables de DJ Steaw figurent «Bel Air», un EP paru en 2017 sur Madhouse Records, appartenant au père fondateur de la house, Kerri Chandler. Mixmag a promu le titre de «Bel Air» comme «un joyau de la maison swinging». Outre les labels propres de Madhouse et de DJ Steaw, le producteur a également publié d’autres éditions de saveurs telles que Hot Haus Recs et Local Talk.

Mayeul

Techno

Mayeul, une figure montante de la scène Techno à Paris et membre du crew Molekül, est un jeune producteur originaire du sud de la France. Il flotte autour d’une Techno brute teintée de notes acid et d’une atmosphère oldschool. Chacune de ses productions est forte et puissante et apporte une énergie spéciale sur le Dancefloor. Après avoir joué dans plusieurs raves et warehouses en Europe, Mayeul a acquit un vrai talent en ce qui concerne le djing et tente toujours de découvrir de nouvelles armes pour perfectionner ses sets.

Falhaber

Techno

Falhaber est un jeune dj et producteur hollandais inspiré par de nombreux genres musicaux que l’on peut retrouver au travers de ses performances. Ses sets incluent d'intéressants breaks composés d'Électro, de Breakbeat, d’Ambient, de Techno, d’Industrial, de Rave, d’Early Trance et de Hardcore. Tous ces éléments forment un ensemble parfait qui entraîne le public dans son univers jusqu’au petit matin voir plus.

Doubting thomas

[live] House

DoubtingThomas est un exemple dans le monde de la production, actif depuis le début des années 2000. Un de ceux, trop rares, qui se sont d’abord focalisés sur leur sensibilité artistique avant la notoriété. Retour sur le parcours d'Aurélien Rivière, chercheur du son, expatrié à Londres, Berlin et Barcelone pour une majeure partie de sa carrière. Avant d'installer son studio en pleine campagne, dans son Gers natal.

Oden & Fatzo

[live] House

Oden & Fatzo se caractérise par une formation livre minimal à 8 mains ayant fait ses marques dans l’underground parisien. Après avoir écumé de nombreux clubs, ils repartent sur la route pour explorer de nouvelles contrées, diffusant leur projet dont eux seuls ont le secret. L‘ensemble du Live se traduit par un flot continu de grooves complexes passant par des ambiances sombres et psychédélique et des rythmes breakés, alliant minimal et acid techno.

Sans oublier notre programmation locale

909 connection

House

909 Connection est le label rattaché à l’émission radio 303 Connection présentée tous les mercredis sur Radio FMR Toulouse 89.1. Il s’agit également d’un collectif formé par 5 DJs et producteurs de la scène toulousaine : STUPR, R.2614, Fidy, Naconda et Théodore. Ensemble, ils organisent des soirées sous forme de DJ Set et Live aux styles éclectiques : House, Breakbeat, Ambient, Techno, Acid.

Alert

House

Atchoum & grincheux

House

Originaires d’une contrée ensoleillée, Atchoum (LEON LE) et Grincheux se sont évadés il y a quelques années de leur village afin de fuir toutes les insultes qu’il leur étaient portées. Aujourd’hui accueillis par le Collectif Microondes, ces deux petits Hommes voient les choses en grand! Les fripouilles juxtaposent les galettes une après l’autre sur les tourne-disque pour faire renaître chez qui voudra bien les accueillir, les ambiances joyeuses et colorées sur lesquelles ils s’amusent tant. Sur scène, les deux loustics sautillent, font le hocher de la tête, clap des mains, tout en prenant possession du corps des personnes qui les écoutent, qui deviennent alors Danse et Joie!

Bootie grove

House

Bootie Grove est un Dj/Producteur de House basé sur Toulouse. Après plusieurs morceaux remarqués sur les chaînes telles que Houseum et Le Comptoir Auditif, il a récemment produit des EPs sur les labels Feedasoul Records et Sure Cuts Records. Sillonnant entre des sonorités Deep et Soulful, il produit une House aux ambiances urbaines et énigmatiques. Avec un style sur scène caractérisé par un mélange de divers types de House en passant par la Tribal, Afro, Deep House et la Disco, il saura vous faire danser grâce à ses sélections variées et son énergie explosive.

CMYK

House

Grand collectionneur de vinyles, DJ et producteur, la création de la chaîne du même nom en 2014 regroupe aujourd’hui une communauté de près de 100 000 abonnés en quête de nouvelles pépites.

Critical Hi-Fi

DUB

Label sphere

house

Vous les connaissez surement, le collectif Label Sphère organise des soirées et évènements culturels dans de nombreux endroits de la ville de Toulouse depuis plus de 3 ans. Leurs styles de prédilection, la micro-house et la techno, ne les empêchent pas de jouer des sets variés, en y ajoutant une sélection pointilleuse de house, left-field, de funk, ou de disco.

Lazärr

[live] house

LAZÄRR est un duo de musique électronique français. Les deux artistes producers, Léo Buffet et Luc Debehogne jouent une Electro Chill instrumentale aux influences multiples (musiques du monde, Jazz, electro pop…) Sur scène ces musiciens confirmés (Babylon Circus, TSF, Les ptits t'hommes) mixent instruments acoustiques et électroniques joués live et entraînent le public avec eux dans une transe communicative.

Le Pouls à 120

house

Épopée sonore sur les ondes radiophoniques, Le Pouls à 120 explore l’héritage laissé par le mouvement disco et ses ramifications actuelles. A travers le monde, de nombreuses vagues musicales s’en sont approprié les rythmes et esthétiques, en y faisant résonner leurs identités culturelles propres. Le cœur de cette émission étant de rendre hommage aux artistes qui se sont battus pour transmettre leur message. Le Pouls à 120 propose donc un voyage initiatique des années 60 aux résonances actuelles du Disco. Du Mississipi au Danube, des steppes baltiques aux tropiques, les activistes du groove se sont toujours obstinés à faire vibrer les foules et à partager leurs compositions. Et c’est avec passion que l’émission tente de présenter cet immense répertoire. Quand l’équipe du Pouls à 120 sort de son studio radio, il lui arrive de proposer ses sélections musicales lors d’événements culturels, festivals ou soirées. Sur les ondes ou sur le dancefloor, c’est la certitude d’un rendez-vous explosif et exaltant.

Naconda

house

Initialement guitariste, il s’est progressivement laissé inspirer par le Blues, le Jazz dans plusieurs de ses formes (Bossa Nova, Jazz Manouche), la Funk et le Disco. Sa passion pour la musique l’a ensuite conduit vers le DJing et la production musicale qui ont été le terrain de convergence de l’ensemble de ses influences. De là est né un intérêt grandissant pour la House de par l’éclectisme qui la définit. Les sélections et productions qui en résultent regorgent ainsi de saveurs tantôt groovy, tantôt funky, tantôt jazzy... voire généralement un cocktail des trois

Sombre

Techno

5 | 6 | 7 Juillet

billetterie
logo … logo … logo … logo … logo … logo …